• Inscription GAIA - 18 septembre

Vous trouverez ci-joint le tableau récapitulatif des dispositifs de formation ainsi que le tutoriel pour s’inscrire sur GAIA. Le serveur fermera le 26 septembre. Si vous avez des questions ou (...)
  • Listes malles et ouvrages - 11 septembre

Le centre ressources de la circonscription de Chanteloup a évolué : vous trouverez des malles de livres à emprunter, des albums et des romans ainsi que des ouvrages didactiques en maternelle et en (...)
  • Evaluations nationales CP et CE1 - 3 septembre

Cette année, des évaluations nationales CP et CE1 seront mises en place dans les écoles à partir du mois de septembre. Une deuxième vague d’évaluations pour les CP aura lieu courant février. Ce (...)
  • Le numérique dans les programmes - 3 septembre

Ce document rassemble les extraits des programmes de l’école primaire qui font explicitement référence aux usages du numérique au service des apprentissages et de la construction des compétences et (...)
  • Ajustements et Clarification des programmes BO 26 juillet 2018 - 2 septembre

Le BO n°30 du 26 juillet 2018 présente les ajustements des programmes 2016. Ces programmes simplifiés et clarifiés pour les cycles 2, 3 et 4, entrent en application à la rentrée de l’année scolaire (...)
  • Fiche action projet d’école - 10 juillet

Suite aux nouvelles modalités des APC, vous trouverez la fiche action à remplir pour compléter le projet d’école.
  • Foot à l’école (Ecole Clos des Vignes à Vernouillet) - 9 juillet

Les élèves des classes de CM1-CM2 (Mme Anglaret/ Januario) et de CM2 (Mme Herreras) ont participé au projet départemental Foot à l’école durant l’année scolaire 2017-2018 ! Quelques élèves ont représenté (...)
  • Classe d’eau sur l’école des Tilleuls à Vernouillet - 6 juillet

A l’école maternelle des Tilleuls à Vernouillet, tous les élèves ont pu participer à une classe d’eau durant 5 jours consécutifs ! Les activités étaient variées (arts visuels, lectures, sorties, (...)