• Commémoration du Centenaire de la Première Guerre mondiale - 5 novembre

Vous trouverez dans cet article une séquence (cycle 2 et cycle 3) afin de commémorer le centenaire de la 1ère guerre mondiale autour de la visite du monument aux morts. Un carnet de bord est (...)
  • Des contes à écouter - 19 octobre

Découvrez les nouveaux épisodes de la série audio France Inter : des contes pour les 5-7 ans, imaginés et racontés par de nombreux auteurs tels que Chloé Delaume, Katherine Pancol, Zep, Delphine de (...)
  • Défi mathématiques maternelle (projet départemental) - 19 octobre

Cette année, Chatouille revient pour proposer aux élèves de maternelle 3 défis sur l’année. Pour ce premier défi, le thème concerne la création de tours en lien avec le thème de la ville. Vous (...)
  • Agenda novembre - décembre 2018 - 19 octobre

Veuillez trouver en pièce jointe, l’agenda de la période 2 avec des dates clés, des concours, des actions éducatives permettant de mettre en place des projets dans vos classes. Ne pas hésiter à (...)
  • Sciences cognitives et numérique - 19 octobre

Dans le cadre des "Jeudis de la recherche", série de conférences en ligne proposée par la DANE, retrouvez la première conférence de Grégoire Borst, diffusée en direct le jeudi 4 octobre 2018 sur le (...)
  • Kit’Chaine Episode 4 - 19 octobre

Dans ce 4ème et dernier épisode de la saison 1 de notre Kitchaine, c’est une application de carte mentale que l’on vous présente. Les élèves l’utilisent pour organiser, catégoriser, structurer leur (...)