• "Et si on écrivait ?" 2ème édition - 13 décembre

Suite au succès de la saison 1 du projet "Et si on écrivait ? " avec la mise en place du musée virtuel, nous vous annonçons le lancement de la deuxième édition !! Toujours dans l’optique de lier le (...)
  • E-ville - Saison 3 ! - - 4 décembre

E-villes en Yvelines : un projet numérique aux multiples facettes pour découvrir ou redécouvrir sa ville, son village les faire connaître et se les approprier ! C’est parti pour la saison 3 !!! (...)
  • Tissage ( R) urbain - 4 décembre

Le projet Tissage (R) urbain est ouvert aux inscriptions jusqu’au 10 décembre. Il s’agit d’une incitation à l’intention des classes du département, de la PS au CM2, qui sera le point de départ d’une (...)
  • Pistes pédagogiques Bee-bot - 4 décembre

Voici une séquence pour utiliser les robots Bee-bot dans vos classes en partant de la séance de découverte du robot jusqu’à la mise en place d’une activité autour de la "danse des Bee-bots". (...)
  • Voici, en pièce jointe, le compte rendu de la... - 26 novembre

Voici, en pièce jointe, le compte rendu de la réunion directeur du 8 novembre.
  • Les Eurêkades 2018-2019 - 26 novembre

La 13ème édition des Eurêkades 78 est lancée ! Ce rallye mathématique coopératif départemental est organisé par Archimède (6 conseillers pédagogiques), dans le cadre du Groupe de Travail Départemental « (...)
  • Commémoration du Centenaire de la Première Guerre mondiale - 5 novembre

Vous trouverez dans cet article une séquence (cycle 2 et cycle 3) afin de commémorer le centenaire de la 1ère guerre mondiale autour de la visite du monument aux morts. Un carnet de bord est (...)