• Des contes à écouter - 19 octobre

Découvrez les nouveaux épisodes de la série audio France Inter : des contes pour les 5-7 ans, imaginés et racontés par de nombreux auteurs tels que Chloé Delaume, Katherine Pancol, Zep, Delphine de (...)
  • Défi mathématiques maternelle (projet départemental) - 19 octobre

Cette année, Chatouille revient pour proposer aux élèves de maternelle 3 défis sur l’année. Pour ce premier défi, le thème concerne la création de tours en lien avec le thème de la ville. Vous (...)
  • Agenda novembre - décembre 2018 - 19 octobre

Veuillez trouver en pièce jointe, l’agenda de la période 2 avec des dates clés, des concours, des actions éducatives permettant de mettre en place des projets dans vos classes. Ne pas hésiter à (...)
  • Sciences cognitives et numérique - 19 octobre

Dans le cadre des "Jeudis de la recherche", série de conférences en ligne proposée par la DANE, retrouvez la première conférence de Grégoire Borst, diffusée en direct le jeudi 4 octobre 2018 sur le (...)
  • Kit’Chaine Episode 4 - 19 octobre

Dans ce 4ème et dernier épisode de la saison 1 de notre Kitchaine, c’est une application de carte mentale que l’on vous présente. Les élèves l’utilisent pour organiser, catégoriser, structurer leur (...)
  • Billes de Sciences : la chaîne Youtube de la Main à la pâte - 19 octobre

A l’occasion de la Fête de la science, la Fondation La main à la pâte a lancé la chaîne Youtube « Billes de Sciences » pour les professeurs de l’école primaire et de collège. Cette nouvelle chaîne est (...)