• Quand l’espace classe participe à la différenciation pédagogique - 16 mai

Vous trouverez sur le lien suivant, un exemple d’aménagement des espaces dans le but d’offrir une réflexion sur la différenciation et la mise en place des centre d’autonomie permettant aux élèves de (...)
  • 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques - 16 mai

Le dossier "21 mesures pour l’enseignement des mathématiques" est à consulter en pièce jointe. Il met notamment en avant l’importance, dès le plus jeune âge, mettre en œuvre un apprentissage des (...)
  • DUERP - 6 avril

Vous trouverez le diaporama de la réunion DUERP du mardi 3 avril. Des documents vous seront envoyés dans les écoles pour vous aider à la mise en place. Assistante de prévention : (...)
  • Les assises de la maternelle - 4 avril

À l’occasion des assises de l’école maternelle, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé l’abaissement de l’âge de l’instruction obligatoire à 3 ans. Jean-Michel Blanquer, ministre de (...)
  • Kit’Chaine Episode 2 - 27 mars

Cette web-série présente avec humour des mises en œuvre pédagogiques du kit ambassadeur et des usages possibles du numérique : tablettes, vidéo projecteur, visualiseur... Voici le lien vers le (...)
  • Conférence Claude Maurin : Grandeurs et mesures - 26 mars

Suite à la conférence de M. Maurin ayant pour thème l’enseignement des Grandeurs et mesures au cycle 2, vous trouverez dans cet article des ressources permettant de mettre en œuvre son enseignement (...)