• L’écriture à la 1ère personne Cycle 3 - 2 décembre

Diaporama accompagnant la conférence cycle 3 sur "l’écriture à la 3ème personne" d’Arlette Weber
  • Evaluation positive - 28 novembre

Deux diaporamas sur l’évaluation positive (LSU et carnet de suivi des apprentissages)
  • Agenda : novembre et décembre 2016 - 21 octobre

Nous vous proposons pour cette période des projets de circonscription. Le document en pièce jointe, vous donnera des pistes de travail et vous indiquera les différents évènements pour les mois de (...)
  • Non au harcèlement - 12 octobre

Journée « non au harcèlement » le 3 novembre 2016 Le ministère développe depuis 4 ans une politique publique pour lutter contre le harcèlement articulée autour de 4 axes : la sensibilisation, la (...)
  • L’air en mouvement : matière et objets - 12 octobre

Pistes pédagogiques et activités autour de l’air et des objets. Pistes pédagogiques et activités autour de l’air et des objets. La 19ème édition du Festival International du cerf-volant vient de se (...)
  • Sécurité dans les écoles - 21 septembre

Découvrez les mesures et les consignes de sécurité qui concernent les écoles. Découvrez les mesures et les consignes de sécurité qui concernent les écoles. Voir en (...)
  • Lire et écrire au CP - 21 septembre

Rapport de l’étude du groupe de Roland GOIGOUX Le 25 septembre 2015, à l’Institut français de l’Éducation / ENS de Lyon, les chercheurs engagés dans l’étude LireÉcrireCP ont exposé leurs premiers (...)
  • Activités nautiques - 8 septembre

Vous trouverez en pièce jointe : -le projet pédagogique de la BNO -l’imprimé relatif au compte-rendu d’activités à renseigner par les enseignants et les intervenants, à retourner dans les 15 (...)
  • La Malette des parents CP - 2 septembre

La Mallette des parents vise à faciliter le dialogue avec les parents, pour les aider à comprendre les enjeux de la scolarité de leurs enfants. La Mallette des parents vise à faciliter le dialogue (...)
  • EPS - Dispositif départemental concernant les intervenants extérieurs - 2 septembre

En pièces jointes : - Les procédures - La fiche 1 : agrément des intervenants rémunérés Dossier de demande d’agrément : Notice + Attestation employeur - La fiche 2 : agrément des (...)
  • Programmations-progressions maternelle - 31 août

Vous trouverez en pièces jointes des programmations et progressions en lien avec les programmes de maternelle 2015 issues du parcours magistère "Construire des progressions/programmations en (...)
  • PPRE mode d’emploi - 4 juillet

Vous trouverez en pièces jointes un "mode d’emploi" PPRE ainsi qu’une liste d’actions de différenciation possibles.