• Sécurité dans les écoles - 21 septembre

Découvrez les mesures et les consignes de sécurité qui concernent les écoles. Découvrez les mesures et les consignes de sécurité qui concernent les écoles. Voir en (...)
  • Lire et écrire au CP - 21 septembre

Rapport de l’étude du groupe de Roland GOIGOUX Le 25 septembre 2015, à l’Institut français de l’Éducation / ENS de Lyon, les chercheurs engagés dans l’étude LireÉcrireCP ont exposé leurs premiers (...)
  • La Malette des parents CP - 2 septembre

La Mallette des parents vise à faciliter le dialogue avec les parents, pour les aider à comprendre les enjeux de la scolarité de leurs enfants. La Mallette des parents vise à faciliter le dialogue (...)
  • EPS - Dispositif départemental concernant les intervenants extérieurs - 2 septembre

En pièces jointes : - Les procédures - La fiche 1 : agrément des intervenants rémunérés Dossier de demande d’agrément : Notice + Attestation employeur - La fiche 2 : agrément des (...)
  • Agenda : septembre et octobre 2016 - 31 août

Nous vous proposons pour cette période des projets de circonscription. Le document en pièce jointe, vous donnera des pistes de travail et vous indiquera les différents évènements pour les mois de (...)
  • Programmations-progressions maternelle - 31 août

Vous trouverez en pièces jointes des programmations et progressions en lien avec les programmes de maternelle 2015 issues du parcours magistère "Construire des progressions/programmations en (...)