Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projets > Semaine des mathématiques du 12 au 18 mars. Maths et mouvement : des (...)

Publié : 13 février

Semaine des mathématiques du 12 au 18 mars. Maths et mouvement : des ressources pour la classe !

La semaine des mathématiques aura lieu à la rentrée du 12 au 18 mars. Cette année, le thème est le mouvement. Pour mettre en place des actions pédagogiques dans vos classes et dans les écoles, nous vous proposons les documents pédagogiques suivantes :

- "Une énigme par jour" pour les cycles 1, 2 et 3. Chaque jour, vous pouvez proposer à vos élèves une énigme à résoudre en individuel, par deux ou en groupe !

- Un dossier autour de la danse et la géométrie avec quatre pistes pour explorer et lier les mathématiques et le mouvement.
Vous y trouverez, en plus des pistes pédagogiques (cycle 1,2,3), des supports pouvant vous aider à la mise en place de vos séances. Des CD sont disponibles en prêt à l’IEN.

- Un dossier autour de l’utilisation des Bee Bots "La danse des Bee Bots" permettant d’explorer la piste du mouvement à travers la programmation de robots. Des robots Bee Bots sont en prêt à l’IEN.

Pour obtenir le CD "compilation pour la danse" et les Bee Bots, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : marie.morice@ac-versailles.fr