Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projets > Commémoration du Centenaire de la Première Guerre mondiale

Publié : 5 novembre 2018

Commémoration du Centenaire de la Première Guerre mondiale

Vous trouverez dans cet article une séquence (cycle 2 et cycle 3) afin de commémorer le centenaire de la 1ère guerre mondiale autour de la visite du monument aux morts. Un carnet de bord est disponible pour accompagner les élèves durant cette visite et durant les séances en classe.

Nous vous invitons à partager vos divers documents et productions sur le mur commémoratif (voir tutoriel Padlet ci-joint) : photographies, dessins, textes, enregistrements... permettront aux élèves de participer au devoir de mémoire.

Afin de prolonger cette commémoration, des supports vous sont proposés en littérature, arts plastiques et musique.

(Source carnet de bord : circonscription de Royan)

Vous trouverez aussi des exemples de projets et des ressources autour de la commémoration du centenaire de la 1ère guerre mondiale sur le site de la DSDEN : http://www.ac-versailles.fr/dsden78/cid112385/commemoration-du-centenaire-de-la-premiere-guerre-mondiale.html

Le concours "Les petits artistes de la mémoire" s’adressant aux élève de CM1- CM2 est ouvert et peut permettre de prolonger votre action.