Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > Numérique > Eduthèque : des ressources en ligne téléchargeables
Publié : 15 février 2019

Eduthèque : des ressources en ligne téléchargeables

Éduthèque : une offre du service public du numérique éducatif

Ce service s’adresse à tous les enseignants du premier et du second degré et leurs élèves. Il rassemble des ressources pédagogiques structurées avec de grands établissements publics à caractère culturel et scientifique.

Grâce à un moteur de recherche fédérée, les enseignants peuvent croiser les milliers des ressources indexées et mises à disposition par l’ensemble des partenaires à l’aide de mots-clés ou bien de tri par type de document et par thématique.

Vous pouvez accéder notamment aux ressources du site.tv, Arte, Le Louvre, Le Château de Versailles...

Des « comptes classes » sont proposés aux enseignants lors de leur inscription afin de permettre à leurs élèves de disposer des identifiants nécessaires pour se connecter pendant les cours, dans l’établissement ou à la maison, s’ils ne disposent pas encore d’accès via leur ENT (en cours de déploiement).

Pour y accéder : https://www.edutheque.fr/accueil.html