Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projets > Classes muséum
Publié : 18 juin 2019

Classes muséum

Durant cette année 2018-2019, les classes de CM2 et de CM1-CM2 de l’école Pasteur ont pu participer au projet "Classes muséum" en partenariat avec l’OCCE et Vigienature.
L’objectif de ce projet est d’amener les élèves à effectuer des recherches et d’entrer dans la démarche d’investigation sur un thème précis.

Cette année, le thème était celui des escargots !

Les classes ont pu visiter le muséum d’histoire naturelle, échanger avec un chercheur, mener des expériences et effectuer des recherches.

Les différentes classes du département participant au projet se sont retrouvées le 6 juin durant un mini congrès pour expliquer ce qu’ils ont pu découvrir durant cette année.
La classe de Mme Siblot a travaillé autour de la reproduction des escargots et la classe de Mr Robert autour du mucus des escargots.

Bravo aux classes pour cette belle restitution !