Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > Pédagogie générale > L’attention ça s’apprend : le programme ATOLE !
Publié : 15 novembre 2019

L’attention ça s’apprend : le programme ATOLE !

Comment travailler l’attention en classe avec les élèves ?

Un kit pédagogique avec des séances clé en main pour mettre en place des situations avec vos élèves.

ATOLE est un programme de découverte et d’apprentissage de l’attention en milieu scolaire, pour apprendre l’ATtention à l’écOLE (« ATtentif à l’écOLE » © J.P. LACHAUX, INSERM). Son objectif est d’aider l’élève à mieux comprendre son cerveau et les forces qui bousculent son attention au quotidien, et à apprendre à mieux y réagir, non seulement en classe mais également en dehors.

Vous trouverez sur le lien toutes les ressources dont vous avez besoin pour mener le programme dans votre classe : les fiches de séquences imprimables, qui décrivent toutes les activités à mener en classe, et tout un ensemble de documents qui vous permettront de comprendre la logique du programme et l’objectif de chaque séquence.

Pour accéder aux ressources et au kit cliquez ici

Vous pouvez aussi accéder à la plateforme pour avoir accès à toutes les informations nécessaire sur ce programme.
Pour accédez à la plateforme cliquez ici