Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Agenda et projets

• Défis mathématiques en maternelle - 16 novembre

Cette année, un défi mathématique par période sera proposé aux élèves des écoles maternelles du département.
    Vous trouverez dans la rubrique défis mathématiques :
    l’organisation prévue, le planning, les repères didactiques, un tutoriel pour s’inscrire sur l’espace collaboratif Tribu et le défi n°1.
    Les supports proposés sont relatifs à la circonscription de Chatou à titre d’exemple.
    Nous vous recommandons de vous les approprier en modifiant les photographies afin d’être au plus près de l’environnement de vos (...)

• Les défis scientifiques - 14 novembre

Bravo à toutes les classes et à tous les élèves pour leur participation aux défis scientifiques.

• Agenda novembre-décembre 2017 - 6 novembre

Le document en pièce jointe, vous donnera des pistes de travail et vous indiquera les différents évènements pour les mois de novembre-décembre.

• Agenda septembre-octobre 2017 - 19 septembre

Le document en pièce jointe, vous donnera des pistes de travail et vous indiquera les différents évènements pour les mois de septembre-octobre.

• Agenda : mars et avril 2017 - 1er février

Nous vous proposons pour la période 4 des projets de circonscription.
    Le document en pièce jointe, vous donnera des pistes de travail et vous indiquera les différents évènements pour les mois de mars et avril.

• Agenda : janvier et février 2017 - Décembre 2016

Nous vous proposons pour cette période des projets de circonscription.
    Le document en pièce jointe, vous donnera des pistes de travail et vous indiquera les différents évènements pour les mois de janvier et février.

• "Lundi découverte" au Château de Versailles - Décembre 2016

Ouverture au public scolaire les lundis à partir du 9 janvier 2017
    A partir du lundi 9 janvier, le château de Versailles ouvre ses portes chaque lundi, jour hebdomadaire de fermeture du musée, aux élèves accompagnés de leurs enseignants.
    Dans un contexte de visite privilégié, trois parcours inédits sont proposés gratuitement en visite autonome pour une durée d’une heure : lundi découverte : les appartements des filles de Louis XV lundi découverte : l’Épopée napoléonienne lundi découverte : images (...)

• Les timbrés de l’orthographe - Décembre 2016

« Les Timbrés de l’orthographe » est un grand concours national d’orthographe, dans la lignée de la dictée de Bernard Pivot, organisé avec le soutien du ministère de l’éducation nationale. L’édition 2017 du concours est lancée.
    La septième édition a été lancée le 2 novembre 2016, avec le concours du journaliste et auteur Frédérick Gersal, parrain de l’opération cette année. C’est lui qui signera le texte de la dictée des finales régionales et celui de la finale nationale.
    "Les timbrés de l’orthographe 2017", (...)

• Rugby World Cup 2015 - Septembre 2015

A l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2015 qui a lieu cette année en Angleterre, on vous propose un projet pédagogique de rentrée.

• Séquences en sciences - Septembre 2015

Voici des fiches de séquences en sciences pour la maternelle :
    - les aimants,
    - le corps et les articulations,
    - la lampe de poche,
    - le vent, le souffle, l’air,
    - ombre et lumière,
    - le sablier.