Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > Nouveaux programmes de la maternelle

• Programmations-progressions maternelle - Août 2016

Vous trouverez en pièces jointes des programmations et progressions en lien avec les programmes de maternelle 2015 issues du parcours magistère "Construire des progressions/programmations en maternelle".

• Carnet de suivi des apprentissages - Avril 2016

Voici un diaporama présentant et synthétisant une partie des ressources Eduscol sur L’évaluation à l’école maternelle : de l’observation instrumentée au carnet de suivi des apprentissages.

• Évaluation positive et carnet de suivi des apprentissages en maternelle - Février 2016

A l’école maternelle, à compter de la rentrée 2016, deux nouveaux outils permettent d’assurer le suivi des apprentissages et des progrès des élèves : le carnet de suivi des apprentissages, et la synthèse des acquis de l’élève.
    Vous trouverez en pièce jointe le diaporama concernant l’évaluation positive et le carnet de suivi des apprentissages.

• Nouveau programme de la maternelle - Octobre 2015

La mise en œuvre à la rentrée du nouveau programme de l’école maternelle publié au bulletin officiel le 26 mars 2015 est une étape essentielle de la refondation pédagogique de l’école.
    LES PROGRAMMES DE L’ECOLE MATERNELLE (parus au BOEN HS n°2 du 26 mars 2015)
    En P.J. :
    -Les programmes (version PDF) ;
    -les programmes (version word) (19 pages)
    LES RESSOURCES D’ACCOMPAGNEMENT (2015)
    Pour vous accompagner dans la mise en œuvre de ce programme, le Ministère met à votre disposition deux (...)

• Diaporama de présentation des nouveaux programmes - Octobre 2015

Vous trouverez en pièce jointe le diaporama présenté lors de la réunion des directeurs d’école.
    Références :
    Programme d’enseignement de l’école maternelle : Bulletin Officiel spécial du 26 mars 2015
    Hors série de la Lettre Maternelle - Comprendre et s’approprier le nouveau programme de l’école maternelle
    Le suivi des apprentissages passera par deux outils :
    -un outil de suivi des apprentissages de l’enfant respectant les principes de l’évaluation positive ;
    -et une synthèse (document (...)