Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > Sciences

• L’air en mouvement : matière et objets - Octobre 2016

Pistes pédagogiques et activités autour de l’air et des objets.
    La 19ème édition du Festival International du cerf-volant vient de se terminer.
    Des pistes d’exploitation liées à l’existence et à la matérialité de l’air, ainsi qu’au monde des objets existent.
    Le réseau Canopé propose des séquences filmées en classe. Cette série, à destination d’élèves de petite et moyenne sections, présente des activités d’exploration du monde des objets et de la matière, autour de la thématique de l’air.
    Elle combine des (...)

• La COP21 à l’école - Novembre 2015

Dans le cadre de la COP21 qui commence ce lundi à Paris, le groupe départemental Sciences a produit un document d’accompagnement intitulé "La COP21 à l’école" que vous trouverez ci-joint.
    Dans ce document, figurent des repères pour débattre en classe et de multiples liens pédagogiques pour aider les enseignants
    à aborder ce sujet avec leurs classes. D’autres ressources sur le sujet ont été également regroupées sur le site de la Direction (...)