Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Vie des écoles

• Non au harcèlement - Octobre 2016

Journée « non au harcèlement » le 3 novembre 2016
    Le ministère développe depuis 4 ans une politique publique pour lutter contre le harcèlement articulée autour de 4 axes : la sensibilisation, la prévention, la formation et la prise en charge. Dans le cadre de la sensibilisation de tous à ce phénomène, la deuxième journée nationale « Non au harcèlement » se déroulera le 3 novembre 2016.
    Il est important que, dans chaque école et dans chaque établissement, les élèves et les équipes puissent avoir des temps (...)

• La Malette des parents CP - Septembre 2016

La Mallette des parents vise à faciliter le dialogue avec les parents, pour les aider à comprendre les enjeux de la scolarité de leurs enfants. Elle propose aux équipes éducatives un ensemble d’outils pour organiser des débats avec les parents. Elle est déclinée à trois moments-clés de la scolarité : au CP, où les élèves apprennent à lire, en 6e, pour accompagner leur arrivée au collège et en 3e, pour parler d’orientation. Ce dispositif s’appuie sur le principe de coéducation.
    Au CP
    La Mallette des parents (...)