Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Informations / Evènements

• Dossier de presse "Maîtriser le français : une exigence pour la réussite de tous" - 8 décembre

Vous trouverez ci-joint le dossier de presse "Maîtriser le français : une exigence pour la réussite de tous".
    Vous pouvez aussi le consulter à l’adresse suivante :

• Circulaire de rentrée 2017 - 7 juin

BO N°10 du 09 mars 2017
    Une circulaire publiée au Bulletin officiel du 9 mars 2017 fixe les priorités de la rentrée 2017-2018. Priorité à l’école primaire, réforme du collège, rénovation des enseignements et de l’évaluation des acquis des élèves, renforcement de la formation des enseignants et personnels d’éducation, refondation de l’éducation prioritaire, renforcement de l’attractivité de l’enseignement professionnel, mise en place des parcours éducatifs ou encore développement du numérique éducatif : (...)

• Non au harcèlement - Octobre 2016

Journée « non au harcèlement » le 3 novembre 2016
    Le ministère développe depuis 4 ans une politique publique pour lutter contre le harcèlement articulée autour de 4 axes : la sensibilisation, la prévention, la formation et la prise en charge. Dans le cadre de la sensibilisation de tous à ce phénomène, la deuxième journée nationale « Non au harcèlement » se déroulera le 3 novembre 2016.
    Il est important que, dans chaque école et dans chaque établissement, les élèves et les équipes puissent avoir des temps (...)

• Sécurité dans les écoles - Septembre 2016

Découvrez les mesures et les consignes de sécurité qui concernent les écoles.
    Voir en ligne

• La Malette des parents CP - Septembre 2016

La Mallette des parents vise à faciliter le dialogue avec les parents, pour les aider à comprendre les enjeux de la scolarité de leurs enfants. Elle propose aux équipes éducatives un ensemble d’outils pour organiser des débats avec les parents. Elle est déclinée à trois moments-clés de la scolarité : au CP, où les élèves apprennent à lire, en 6e, pour accompagner leur arrivée au collège et en 3e, pour parler d’orientation. Ce dispositif s’appuie sur le principe de coéducation.
    Au CP
    La Mallette des parents (...)