Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projets

• Semaine des mathématiques du 12 au 18 mars. Maths et mouvement : des ressources pour la classe ! - 13 février

La semaine des mathématiques aura lieu à la rentrée du 12 au 18 mars. Cette année, le thème est le mouvement. Pour mettre en place des actions pédagogiques dans vos classes et dans les écoles, nous vous proposons les documents pédagogiques suivantes :
    "Une énigme par jour" pour les cycles 1, 2 et 3. Chaque jour, vous pouvez proposer à vos élèves une énigme à résoudre en individuel, par deux ou en groupe !
    Un dossier autour de la danse et la géométrie avec quatre pistes pour explorer et lier les (...)

• Projet départemental : Défis mathématiques en maternelle n°2 - 8 janvier

Voici le deuxième défi mathématiques maternelle proposé par le groupe départemental maternelle. Nous espérons qu’il répondra à vos attentes, que vous serez nombreux à participer et à nous faire un retour sur la plateforme TRIBU.

• Et si on écrivait ? Projet de circonscription : du lexique à la production d’écrits - Décembre 2017

La circonscription propose aux enseignants de participer au projet "Et si on écrivait ?" !
    Les inscriptions se font sur trois thèmes au choix (possibilité de faire un, deux ou les trois thèmes !) : l’eau, le voyage et la course poursuite !
    La circonscription propose des pistes, des ressources et des outils pour tous les enseignants qui s’inscrivent.
    Le musée virtuel de la circonscription attend avec impatience les productions des élèves ! Un document d’accompagnement en pièce jointe vous explique (...)

• Projet départemental e-villes en Yvelines. - Décembre 2017

E-villes : un projet numérique aux multiples facettes pour découvrir ou redécouvrir sa ville, son village les faire connaître et se les approprier !
    Pour le lancement de sa 2ème saison, le projet départemental e-villes a pour titre
    « R@conter sa ville, son village en numérique ! »
    Le fil conducteur de ce projet est :
    « Habiter, se déplacer, vivre avec les autres dans la ville »
    Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur le site internet en référence. Un guide pédagogique est en cours de réalisation (...)

• Projet départemental : Défis mathématiques en maternelle N°1 - Novembre 2017

Cette année, un défi mathématique par période sera proposé aux élèves des écoles maternelles du département.
    Vous trouverez dans la rubrique défis mathématiques :
    l’organisation prévue, le planning, les repères didactiques, un tutoriel pour s’inscrire sur l’espace collaboratif Tribu et le défi n°1.
    Les supports proposés sont relatifs à la circonscription de Chatou à titre d’exemple.
    Nous vous recommandons de vous les approprier en modifiant les photographies afin d’être au plus près de l’environnement de vos (...)

• Projet de circonscription : les défis scientifiques - Octobre 2017

Pour la fête de la Science, la circonscription propose aux écoles de relever des défis sur les thèmes de l’eau, l’air et la lumière ! Bonne expérimentation !
    Un document d’accompagnement et des fiches sont à votre disposition pour mettre en place ces défis.