Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projets / Vie des écoles

• La journée du goût à l’école Rimbaud - 8 décembre

Les élèves de l’école Rimbaud ont participé à la journée du goût autour du thème "Les régions de France".
    A la fin de la journée, un très grand buffet a été partagé avec les familles !

• Projet départemental e-villes en Yvelines. - 6 décembre

E-villes : un projet numérique aux multiples facettes pour découvrir ou redécouvrir sa ville, son village les faire connaître et se les approprier !
    Pour le lancement de sa 2ème saison, le projet départemental e-villes a pour titre
    « R@conter sa ville, son village en numérique ! »
    Le fil conducteur de ce projet est :
    « Habiter, se déplacer, vivre avec les autres dans la ville »
    Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur le site internet en référence. Un guide pédagogique est en cours de réalisation (...)

• Projet départemental : Défis mathématiques en maternelle - 16 novembre

Cette année, un défi mathématique par période sera proposé aux élèves des écoles maternelles du département.
    Vous trouverez dans la rubrique défis mathématiques :
    l’organisation prévue, le planning, les repères didactiques, un tutoriel pour s’inscrire sur l’espace collaboratif Tribu et le défi n°1.
    Les supports proposés sont relatifs à la circonscription de Chatou à titre d’exemple.
    Nous vous recommandons de vous les approprier en modifiant les photographies afin d’être au plus près de l’environnement de vos (...)