Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Vie des écoles

• Ateliers cirque - Ecole Maternelle Marsinval - 13 mars

Vendredi 19 janvier 2018, l’école maternelle de Marsinval s’est rendue au Chapiteau de Chanteloup les Vignes afin de découvrir les arts du cirque.
    Après quelques échauffements, les élèves ont réalisé des activités de jonglage puis une artiste leur a fait une démonstration de cerceaux aériens.
    Ils ont essayé à leur tour de pratiquer des ateliers aériens : trapèzes, sangles et cerceaux.
    "Nous avons beaucoup apprécié cette matinée. Nous continuerons notre découverte des arts du cirque le vendredi 9 (...)

• Les Haïkus des MS/GS de l’école René Pion - 5 février

Les élèves de MS/GS de l’école maternelle René Pion écrivent depuis quelque temps des Haïkus sur différents thèmes. Cela leur permet de lier production d’écrit et phonologie avec le dénombrement des syllabes.