Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > Histoire - Géographie

• Conférence Walter Badier "Enseigner la géographie au cycle 3" - 28 mai

Suite à la conférence du 23 mai, vous trouverez une synthèse de la conférence avec les liens vers les fiches Eduscol présentées.
    Pour prolonger votre réflexion sur l’enseignement de la géographie, vous trouverez des documents sur le site de la DSDEN
    Vous pouvez aussi lier géographie et numérique en utilisant les applications suivantes :
    géoportail
    edugéo

• « Maestro Chrono » Une frise numérique interactive - 13 mars

Maestro Chrono est un service en ligne de FranceTV5, qui propose aux élèves de voyager dans le temps et d’enrichir leur connaissance en histoire.
    À travers une frise chronologique numérique l’élève redécouvre l’histoire de l’humanité à l’aide d’anecdotes inédites et d’illustrations tirées de la série « Il était une fois… l’Homme ».
    Du Big Bang à nos jours, l’élève est maître du temps et interagit librement pour accéder à des résumés textuels ou à des vidéos.
    Une manière ludique de consolider ses savoirs en (...)