Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Vie des écoles > 2017-2018

• Foot à l’école (Ecole Clos des Vignes à Vernouillet) - 9 juillet

Les élèves des classes de CM1-CM2 (Mme Anglaret/ Januario) et de CM2 (Mme Herreras) ont participé au projet départemental Foot à l’école durant l’année scolaire 2017-2018 ! Quelques élèves ont représenté l’école le mercredi 4 juillet pour recevoir une récompense pour leur investissement dans le projet !

• Classe d’eau sur l’école des Tilleuls à Vernouillet - 6 juillet

A l’école maternelle des Tilleuls à Vernouillet, tous les élèves ont pu participer à une classe d’eau durant 5 jours consécutifs ! Les activités étaient variées (arts visuels, lectures, sorties, spectacles, expériences...) !
    Une exposition a été organisée à la fin de cette semaine pour présenter toutes las activités et productions des élèves !
    Bravo aux élèves et aux enseignants !

• Histoire inventée par les élèves de la maternelle René Pion Triel sur Seine - 6 juillet

Voici l’histoire inventée et illustrée par les élèves de l’école René Pion de Triel sur Seine.
    Cela a représenté beaucoup de travail, d’amusements, d’interrogations... mais quel résultat !!! Bravo à tous les enfants de la classe 2 !!!
    Vous pouvez télécharger en pièce jointe "L’inoubliable histoire de Morfleur et Zonmessang"

• Spectacles de fin d’année sur Chanteloup les Vignes - 29 juin

Les écoles Dorgelès et Ronsard ont présenté aux parents un spectacle de fin d’année à la salle des fêtes de la ville.
    Sur l’école Ronsard, les élèves de cycle 2 ont présenté un conte musical et les élèves de cycle 3 un opéra (Mademoiselle Louise et l’aviateur allié).
    Sur l’école Dorgelès, les élèves de cycle 1 et 2 ont présenté divers chants et danses et les élèves de cycle 3 ont présenté un opéra ("Nous n’irons pas à (...)

• Défi mathématiques et café littéraire Triel sur Seine - 29 juin

Au mois de juin, les élèves des classes de CM2 des différentes écoles de Triel sur Seine ont participé au défi maths organisé sur le collège des Châtelaines.
    Une classe de CM2 de l’école Jules Verne a participé au café littéraire pour présenter des fiches de lecture sur des ouvrages lus durant l’année.
    Un moment de partage qui a permis aux élèves de visiter le collège par la même occasion (...)

• Concours Papyrus - 18 juin

Durant l’année scolaire 2017-2018, les élèves de CM2 des différentes écoles de la circonscription ainsi que des classes de 6ème (CM2 Rimbaud Chanteloup les Vignes, CM2 Milles Visages Chanteloup les Vignes, CM2 Emile Zola Médan , CM2 Clos des Vignes Vernouillet, CM2 Marsinval Vernouillet) ont participé au concours Papyrus.
    Durant l’année, les élèves ont découvert et lu quatre ouvrages et ont voté pour leur ouvrage préféré .
    Le 12 juin, les élèves se sont rendus à la base de loisirs de Verneuil sur (...)

• Semaine de la mythologie à l’école Dorgelès - 17 mai

Pendant une semaine, les classes ont travaillé sur les principaux dieux de l’Olympe et leurs attributs afin de les reconnaître dans les arts : Zeus et son foudre, Poséidon et le trident, Dionysos et le raisin, Hadès et le chien Cerbère, Artémis et son arc. Différents mythes célèbres ont été étudiés et ont permis des réalisations en arts visuels, mise en scène de certains mythes (théâtre, marionnettes etc… ).
    Ce fut une semaine dédiée à la découverte de la Grèce Antique pour différencier le mythe et (...)

• Ateliers cirque - Ecole Maternelle Marsinval - 13 mars

Vendredi 19 janvier 2018, l’école maternelle de Marsinval s’est rendue au Chapiteau de Chanteloup les Vignes afin de découvrir les arts du cirque.
    Après quelques échauffements, les élèves ont réalisé des activités de jonglage puis une artiste leur a fait une démonstration de cerceaux aériens.
    Ils ont essayé à leur tour de pratiquer des ateliers aériens : trapèzes, sangles et cerceaux.
    "Nous avons beaucoup apprécié cette matinée. Nous continuerons notre découverte des arts du cirque le vendredi 9 (...)

• Les Haïkus des MS/GS de l’école René Pion - 5 février

Les élèves de MS/GS de l’école maternelle René Pion écrivent depuis quelque temps des Haïkus sur différents thèmes. Cela leur permet de lier production d’écrit et phonologie avec le dénombrement des syllabes.

• La journée du goût à l’école Rimbaud - Décembre 2017

Les élèves de l’école Rimbaud ont participé à la journée du goût autour du thème "Les régions de France".
    A la fin de la journée, un très grand buffet a été partagé avec les familles !

• Diaporama : la fête de la Sciences dans les écoles de la circonscription - Novembre 2017

Bravo à toutes les classes et à tous les élèves pour leur participation aux défis scientifiques.