Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Vie des écoles > 2018-2019

• La vie en rose - Maternelle René Pion - - Septembre 2019

Les GS de l’école René Pion ont créé durant l’année 2018-2019 un livre regroupant textes et illustrations !
    Vous pouvez découvrir les aventures de Chonchon, Loumour et Lilas de Moncoeur !
    Bravo aux élèves et aux enseignants !
    Bonne lecture !

• Prix Papyrus - Juin 2019

Les élèves des classes de CM2 des écoles Mille Visages et de Rimbaud ont pu participer au prix Papyrus cette année avec les 6ème du collège Cassin.
    Le prix consistait à lire 4 romans dans l’année et de voter pour son auteur préféré.
    L’objectif était de mettre en avant le plaisir de lire.
    Un partenariat avec la bibliothèque d’Andrésy a permis aux classes de mener différentes actions autour du livre.
    Les classes se sont retrouvées au mois de juin pour une restitution de ce beau projet ! (...)

• Action culturelle Cinéma - Mai 2019

Dans le cadre d’un partenariat avec la mairie de Chanteloup, les élèves des écoles ont pu assister à la projection d’un film (un film par cycle). Les enseignants ont pu, par la suite, exploiter cette projection avec leurs élèves en classe.
    De nombreuses actions ont été menées dans les classes !
    La classe de Mme Bauchaire de la maternelle Verlaine a pu travailler en langage oral et dictée à l’adulte autour de la comparaison entre le film et le conte. Un travail autour de la critique a aussi été engagé. (...)