Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > Evaluations

• Evaluations Point d’étape CP - Janvier 2019

Les évaluations de début d’année ont permis aux enseignants de CP de disposer de repères pour accompagner les élèves vers la maîtrise des savoirs fondamentaux. En milieu d’année, leurs compétences sont de nouveau évaluées en français et en mathématiques. Ce point d’étape doit permettre aux équipes pédagogiques d’apprécier les progrès et de définir les ajustements à apporter à l’accompagnement des élèves.
    Vous trouverez toutes les informations sur le site Eduscol :
    Site Point d’étape Eduscol
    Vous trouverez aussi (...)

• Evaluations nationales CP et CE1 - Septembre 2018

Cette année, des évaluations nationales CP et CE1 seront mises en place dans les écoles à partir du mois de septembre. Une deuxième vague d’évaluations pour les CP aura lieu courant février.
    Ce dispositif est un outil au service de l’enseignant afin qu’il puisse disposer pour chaque élève de points de repères fiables afin d’organiser son action pédagogique en conséquence. Il va lui permettre de compléter les informations qu’il a recueillies sur chacun de ses élève. L’enseignant peut ainsi affiner sa (...)

• Dispositif "Pour une maîtrise de la langue pour tous les élèves" GS/CP - Décembre 2017

Le plan d’action "Pour une maîtrise de la langue pour tous les élèves GS/CP" est lancé cette année. Vous trouverez un récapitulatif des temps forts de ce plan ainsi que tous les documents permettant sa mise en œuvre.

• Evaluations nationales CP - Septembre 2017

Vous trouverez ci-joint les évaluations nationales CP ainsi que le tableau Excel pour répertorier les résultats.