Accueil > L’équipe de circonscription > Le mot de l’Inspectrice

Le mot de l’Inspectrice

Publication : (actualisé le ) par Jean-François Rous

Bienvenue sur le site de la circonscription de Chanteloup,

La circonscription regroupe 24 écoles sur les communes de Chanteloup-les-Vignes, Triel-sur-Seine, Vernouillet, Maurecourt et Médan. Environ 4200 élèves sont accueillis au sein de ces écoles.
Une Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants (UPE2A) sur la commune de Chanteloup permet une arrivée sereine des élèves qui ne parlent pas encore français.
Deux Unités Locales Inclusion Scolaire (ULIS) dédiées aux Troubles des Fonctions Cognitives, sur les communes de Triel-sur-Seine et de Vernouillet , permet aux élèves en situation de handicap cognitif d’être scolarisés avec leurs pairs.
Le Réseau d’Aide et de Suivi aux élèves en Difficulté (RASED) est composé de 12 personnels pour compléter l’action des enseignantes et des enseignants.

Chaque élève est accueilli dans sa singularité, motivé par des actions collectives. Chaque personnel est considéré et reconnu dans son engagement.

Riche de sa diversité et de ses équipes pédagogiques dynamiques, en lien avec des collectivités engagées, la circonscription est au cœur de nombreux projets pédagogiques et éducatifs.

Les valeurs que nous défendons préparent nos élèves à bâtir la société de demain : inclusion, respect de l’environnement, engagement de chacun, lutte contre les discriminations et les violences.

N’hésitez pas à nous contacter

Anaïs COLLET, Inspectrice de l’Education nationale pour la circonscription